lundi 21 janvier 2013

Maquereau et son riz aux courgettes, tomates et oignons


En ce moment, je suis un peu en période poisson, je me suis achetée des maquereaux mais en hiver sans barbecue il faut donc repenser la cuisson. Je me suis dit que pour les accompagner j'allais faire du riz et des légumes avec un peu d'épices et d'herbes pour réhausser les saveurs. Et rien de mieux qu'un peu de paprika et de gingembre et d'estragon et de persil pour accompagner un poisson. C'est un plat équilibré et savoureux, pas calorique.


******
Recette : facile
Coût : €
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson: 30 min
******


Ingrédients pour 4 personnes:
  • 4 à 8 maquereaux
  • 2 sachets de riz
  • 2 tomates
  • 2 à 3 courgettes
  • 1 oignon
  • 1 citron
  • Persil
  • Estragon
  • Paprika
  • Gingembre
  • Huile d'olive


Préparation:
  1. Nettoyer et tailler les légumes en cubes.
  2. Préchauffer votre four à 180°.
  3. Dans un plat allant au four, verser un fond d'huile d'olive, et déposer les légumes taillés au fond.
  4. Saupoudrer de deux pincées de paprika et de gingembre, ajouter un peu de persil et d'estragon et arroser le tout d'un jus de citron. Vous pouvez également arroser d'un peu de vin blanc.Mélanger bien les légumes et enfourner pour 15 min à 200°.
  5. Pendant ce temps, nettoyer les maquereaux.
  6. Quand les légumes commencent à être fondants, déposer les marquereaux sur le dessus et remettre au four 10 à 15 min selon la taille de vos maquereaux.
  7. Pendant que les maquereaux cuisent, faites chauffer une casserole d'eau bouillante et faire cuire le riz.
  8. Quand tout est cuit, déposer du riz dans un emporte-pièce et les légumes par dessus, puis déposer un maquereau ou deux à côté et arroser d'un peu de jus de cuisson et de jus de citron.
  9. Servir chaud.


Bonne dégustation!

2 commentaires:

  1. encore une bien belle recette de poisson ma Julie et joliment dressée !!! je te fais de gros bisous ma puce ♥

    RépondreSupprimer
  2. délicieux et appétissant! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer