mardi 5 juin 2012

Tarte aux légumes du sud




Une recette originale et légère Grâce à mon moule rectangulaire que j'ai eu de mon partenaire Tout pour les chefs j'ai enfin pu tester une tarte rectangulaire! Et je dois dire que je préfère largement cette présentation car elle est plus esthétique à mon goût et fait de belle portion! Il va maintenant falloir tester ce moule avec plein d'autres recettes!!!! 
Nous avons enfin des légumes de saison qui ont du goût, donc me voilà partie à faire une tarte aux légumes du soleil: aubergines, poivrons, courgettes et tomates!
Idéale pour un repas léger accompagné d'une salade.

Pour plus de gourmandise vous pouvez y ajouter du fromage type feta ou chèvre. Ce sera certainement ma prochaine version de cette tarte!


************

*        Recette très facile
*        Coût : €
*        Temps de préparation : 15 min
*        Temps de cuisson : 30 min

************

Ingrédients (pour 4 personnes) :

*        1 pâte feuilletée
*        1 courgette
*        1 aubergine
*        1 poivron rouge
*        1 pot de sauce tomate
*        Sel, poivre et huile d'olive       



Préparation : 

1.   Lavez et coupez les légumes finement à l'aide d'une mandoline  
2.   Déposez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquez-la à l'aide d'une fourchette
3.   Déposez de la sauce tomate dans le fond de la tarte
4.   Puis déposez les lamelles de légumes en faisant deux épaisseur et en décalant chaque légume (2 rangées d'aubergines sur 2 épaisseur, puis 2 de courgettes et 2 de poivrons)

5.   A l'aide d'un pinceau de cuisine, nappez les légumes d'un peu d'huile d'olive
6.   Salez et poivrez et enfournez 30 min à 180°, il faut que les légumes aient le temps de cuire
7.   Servez chaud ou froid avec une salade




Bonne dégustation !

4 commentaires: