dimanche 20 mai 2012

Gâteau au chocolat


Pour ce tour en cuisine je suis allée piocher chez marie du blog "ma p’tite cuisine" et Alaro du blog "mes petites recettes préférées" est venue piocher une recette chez moi.

Je n’ai pas résisté à sa recette de gâteau au chocolat, en plus j’avais mes neveux à la maison donc idéal pour un goûter gourmand!!!

************

*       Recette facile
*       Coût : €
*       Temps de préparation : 10 min
*       Temps de cuisson : 30 min

************
Ingrédients :

*       125g de farine
*       125 g de sucre
*       125 g de beurre
*       1 c à c de levure
*       125 g de chocolat
*       3 œufs

Préparation du gâteau :

1.   Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole ou dans un récipient au micro-ondes

2.   Dans un récipient, mélangez les œufs et le sucre

3.   Ajoutez la farine et la levure

4.   Ajoutez le chocolat et le beurre fondu et bien mélanger

5.   Mettez au four 30 min à 200°



Bonne gourmandise !

4 commentaires:

  1. C'est toujours une réussite ce type de préparation. Ça plait toujours d'autant plus quand il y a des enfants à la maison ;)
    Beau tour!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours gagnant un gâteau au chocolat! A l'air tout simplement délicieux! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau ton gâteau ! Je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur dans mon blog.
    A bientôt, bonne semaine.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. ça fait toujours plaisir un gâteau au chocolat ... miam

    RépondreSupprimer