mardi 15 mai 2012

Spaghettis saumon fumé & fromage ail et fines herbes



Une recette très simple à réaliser, rapide et gourmande ! Pour les amateurs de saumon fumé à tester sans attendre !

******
*  Recette : facile
*  Coût : €
*  Temps de préparation : 5 min
*  Temps de cuisson : 10 min

******

Ingrédients pour 4 personnes :

*        500g de spaghettis
*        200g de fromage ail et fines herbes
*        20 cl de crème légère
*        8 tranches de saumon fumé
*        Sel et poivre

Préparation :

1. Faites cuire les spaghettis
2. Dans une casserole, mettez la crème légère et le fromage ail et fines herbes afin que le fromage fonde et que le mélange soit homogène
3. Découpez des lamelles de saumon fumé
4. Quand les pâtes sont cuites, incorporez la crème ail et fines herbes
5. Mettez les pâtes dans les assiettes et déposez les lamelles de saumon par dessus
6. Avec deux lamelles vous pouvez former une rose pour un peu plus de décoration
7. Pour un goût de saumon un peu plus prononcé, vous pouvez ajouter à la fin une cuillère à café d’œufs de saumon je n’en avais pas lors de la réalisation de la recette


Bonne dégustation !

3 commentaires:

  1. Simple et efficace ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très pratique quand on n'a pas trop le temps de cuisiner !

      Supprimer
  2. j'ai des invités ce soir et là je suis au boulot , j'ai pas le temps de cuisiner, de plus une de mes convive ne mange pas de viande, merci pour cette recette.
    Au passage je tiens à signaler:" J'adore ce BLOG", alors un grand merci

    RépondreSupprimer