mardi 27 novembre 2012

Bananes flambées chocolat et noix de coco

Un dessert rapide, qui fait voyager et léger enfin si on ne fait pas baigner les bananes dans le chocolat! Je vous propose des bananes flambées avec le temps que l'on a en ce moment cela permet de mettre un peu de soleil dans nos assiettes! Quand je mange les bananes flambées je m'évade, je suis transportée sur les îles, le soleil, le sable chaud... des souvenirs gustatifs inoubliables!
Alors si vous avez des bananes qui traînent dans votre panier à fruits lancez-vous!
Et pour ceux qui n'aiment pas l'alcool il suffit de ne pas les flamber et cela reste aussi bon! 

******
Recette : Très facile
Coût : €
Temps de préparation: 5 min
Temps de cuisson: 5 min

    ******

Ingrédients pour 4:

  • 4 à 8 bananes tout dépend de la gourmandise!
  • 1 noisette de beurre
  • 1 c à s de sucre
  • Noix de coco
  • 100g de chocolat noir
  • 1 bouchon de rhum
Réalisation des bananes flambées:
  1. Epluchez les bananes et coupez-les dans le sens de la longueur
  2. Dans une poêle faites fondre une noisette de beurre et saupoudrez 1 c à s de sucre
  3. Déposez par dessus les bananes coupées et faites-les revenir 2 à 3 min de chaque côté, l'idéal est de les faire un peu caraméliser
  4. Pendant ce temps faites fondre votre chocolat au bain-marie ou au micro-ondes
  5. Versez le bouchon de rhum et approchez un flamme afin de les faire flamber (cette opération doit être réalisée juste avant de servir votre dessert)
  6. Déposez les bananes dans vos assiettes, nappez-les de chocolat et saupoudrez de noix de coco

Bonne gourmandise et bon voyage!

3 commentaires:

  1. trop bon les bananes au chocolat !!!
    c'est en général le sort qu'on leur réservent quand elles sont mûres :-)
    bisous ma Julie ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala! Que c'est gourmand! Tu m'invites dis? J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Un dessert que j'adore !!! Un délice.

    RépondreSupprimer