dimanche 15 juillet 2012

Pannacotta abricot romarin et amandes effilées





Pour cette recette, je me suis inspirée de celle d'Hélène du Blog "Les Mets Tissés"! Allez-y faire un tour ça vaut le coup, vous trouverez forcement une recette qui vous plaîra pour vous dire je n'ai pas assez de temps pour tester toutes ses nouveautés mais ma liste de ses recettes à faire s'agrandit de jour en jour!!!! 

Je n'avais pas tous les ingrédients mais j'avais des abricots qui commençaient à être "fatigués" donc j'ai réadapté la recette.

C'est très frais et je trouve que le goût du romarin que l'on associe souvent à l'abricot relève bien les arômes et apporte une réelle touche en plus.

******
*       Recette : facile
*       Coût : €
*       Temps : 40 min

******
Ingrédients pour 4 Panna Cotta :


*       40 cl de crème liquide 
*       400g d'abricots bien mûrs
*       2 g d'agar agar  
*       2 c à s de sucre 
*       Jus d'1 citron 
*       1 c à s de miel 
*       dizaine de feuilles de romarin   
*       Amandes effilées

Préparation de la recette:
1. Lavez les abricots, les dénoyauter et coupez-les en morceaux
2. Mettez de côté 6 à 8 c à s d'abricots
3. Mixez le reste des abricots avec le sucre pour obtenir un coulis
4. Dans une casserole, faites chauffer la crème et ajoutez l'agar agar (2g = 1/2 c à c). Faites bouillir quelques minutes et remuez bien afin que l'agar agar soit bien dissout et répartit, éteignez le feu et laissez refroidir
5. Ajoutez le coulis d'abricots, remuez bien et versez dans les verrines
6. Laissez au frais 4h minimum
7. Vous pouvez préparer la compotée d'abricots, prenez les morceaux d'abricots que vous avez mis de côté. Mettez-les dans une casserole, avec la cuillère de miel, le 1/2 jus de citron et les feuilles de romarin
8. Laissez compoter une dizaine de minutes, enlevez les feuilles de romarin et versez la compotée sur les panna cotta avant de servir





Bonne gourmandise!


14 commentaires:

  1. Oh la belle verrine toute gourmande! bravo et tres belle photos!

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle verrine gourmande! J'aime beaucoup! Bises Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia! C'est vrai qu'elle est bonne cette petite verrine!!!
      Bises

      Supprimer
  3. ben il est ou mon commentaire ?
    je te l'ai posté ce matin avec mon téléphone !
    hé oui c'est la 1ère recette que j'ai vu à mon réveil :-)
    je peux te dire que la journée a bien commencé du coup :-)
    c'est trop miam ! tiens mon billet de mercredi est aussi à base d'abricot et d'amandes !
    des bisous gourmands ma belle :*}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui il n'avait pas marché!!! Contente que cette recette te plaise. vivement demain que je vois la tienne ;)
      Bises
      Belle journée

      Supprimer
  4. ohh que c'est beau et c'est bien tentant d'y plonger la cuillère !!!

    RépondreSupprimer
  5. Miam que ça a l'air bon!!
    Aujourd'hui petit clin d'oeil à ton blog sur le mien! ;-) J'ai testé une des tes recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le clin d'oeil ça me fait très plaisir! Tu l'as bien réussi du coup tu me donne envie d'en refaire un ;)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas l'association abricot-romarin mais ça a l'air fort appétissant !

    RépondreSupprimer