mardi 3 juillet 2012

Poulet mariné et potatoes maison



Repas simple mais gourmand, j'ai fait des blancs de poulet marinés et accompagnés de potatoes maison. Pour la marinade, j'ai utilisé la sauce Yakitori et la sauce soja que j'ai reçu de mon partenaire Kikkoman. Le poulet était moelleux et plein de saveurs!


                                                                         ******
           * Recette : facile
           * Coût : €
           * Temps de préparation : 10 min
           *  Temps de marinade : 1h30

                                                                         ******

Ingrédients pour 4 personnes :

    * 4 blancs de poulet
    * 4 c à s de sauce Yakitori
    * 4 c à s de sauce soja
    * 1kg de pommes de terre
    * Persil
    * Huile d'olive


Préparation de la viande : 

1.    Dans un récipient, mettez les blancs de poulet, salez, poivrez et ajoutez de la sauce Yakitori et de la sauce soja
2.     Laissez mariner au frais pendant 1h30
    

Préparation des potatoes: 

1.     Lavez vos pommes de terre et coupez-les en quartier
2.     Cuire dans une poêle avec un filet d'huile, saupoudrez de persil
3.     Faites griller vos blancs de poulet
4. Dressez vos assiettes avec le blanc de poulet et les potatoes



Bonne dégustation!

7 commentaires:

  1. Il doit être succulent! Ca me rappelle une recette que j'avais mangé dans un mcdo de Hong Kong! J'en salive :)

    RépondreSupprimer
  2. Un plat qui me fait saliver! J'adore! Surtout les petites potatoes! Bises Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben c’est facile à faire alors il ne faut pas t'en priver
      Bises

      Supprimer
  3. je vois qu'on mange les même chose !!!
    mdrrr ton plat me donne envie de repasser à table :-)
    bisous ma belle :*}

    RépondreSupprimer
  4. Oui je vois qu'on a les mêmes inspirations ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette marinade pour le poulet, je note!

    RépondreSupprimer