lundi 2 juillet 2012

Yaourt à la vanille

J'ai été gâtée par mon partenaire Lagrange. J'ai reçu une yaourtière très jolie en inox, cela faisait un moment que je me posais la question d'acheter cet appareil car je n'étais pas certaine d'obtenir de vrais yaourts bien ferme! Et je dois dire que le résultat est très réussit! Cela fait des yaourts bien ferme et crémeux un délice, je vais avoir du mal à m'en passer!!! Très rapide à faire, on peut aromatiser les yaourts avec les parfums qu'on veut et se lancer dans des créations! Il faut juste être patient car cela demande un peu de temps avant de pouvoir les goûter! 



******
* Recette : très facile
*  Coût : €
* Temps de préparation : 5 min
*  Temps de cuisson : 12 à 14 h

******

Ingrédients pour 7 yaourts :

    * 1 l de lait entier
    * 1 sachet de ferment alsa pour yaourt
    * 4 c à s de sucre vanillé
    * 1/2 c à c de poudre de vanille
 

Préparation :

1. Dans un récipient, mettez le litre de lait
2. Incorporez le ferment et remuez bien afin qu'il soit bien répartit
3. Ajoutez ensuite la poudre de vanille et le sucre, mélangez bien pour que le sucre fonde
4. Versez la préparation dans les pots de yaourt et lancez le programme pour 12h si vous utilisez un yaourt de vos anciennes préparation ou du commerce et 14h si c'est avec un ferment






Bonne gourmandise!

2 commentaires: