samedi 7 juillet 2012

Yaourt à la banane


Voici une nouvelle recette de yaourt! Je n'arrive plus à me passer de ma nouvelle yaourtière Je vous propose donc une nouvelle recette, j'ai testé cette fois-ci à la banane! Et c'est très bon rien à voir avec le goût chimique des yaourts du commerce!




******
Recette : très facile
 Coût : €
Temps de préparation : 5 min
 Temps de cuisson : 12 à 14 h

******

Ingrédients pour 7 yaourts :

    * 1 l de lait entier
    * 1 yaourt à la vanille de la précédente recette
    * 4 c à s de sucre vanillé
    * 1/2 c àc de poudre de vanille
    * 2 banane
 

Préparation :

1. Épluchez vos bananes et faites-les cuire dans une casserole. Pendant ce temps, dans un récipient, mettez le litre de lait
2. Incorporez le yaourt et remuez bien
3. Ajoutez ensuite la poudre de vanille et le sucre, mélangez bien pour que le sucre fonde
4. Versez la compote de banane dans le fond et ensuite la préparation dans les pots de yaourt et lancez le programme pour 12h si vous utilisez un yaourt de vos anciennes préparation ou du commerce et 14h si c'est avec un ferment






Bonne gourmandise!

1 commentaire:

  1. Ohlala! Yaourt et banane! Un mariage parfait! J'adore! Bises Julia

    RépondreSupprimer