jeudi 26 avril 2012

Mousse de fromage blanc & kiwi


Un dessert plein de légèreté, de fraîcheur et en même temps gourmand. Idéal pour celles et ceux qui font attention à leur ligne avant l’été !


******
*  Recette : très facile
*  Coût : €
*  Temps de préparation : 10 min
*  Temps d’attente : 3 h

******

Ingrédients pour 4 :

* 250 gr de fromage blanc
* 2 blancs d’œufs
* 1 C à s d'arôme de vanille et ¼ c à c de poudre de vanille
* 20g de sucre
* 3 kiwis

Préparation des mousses :

1. Mettez dans un récipient le fromage blanc, le sucre, l’arôme de vanille et la poudre de vanille
2. Mélangez les ingrédients
3. Dans un autre récipient ou dans le bol de votre robot, mettez les 2 blancs d’œufs et battez-les en neige
4. Incorporez les blancs à la préparation au fromage blanc sans cassez les blancs
5. Mettez la préparation dans des récipients individuels et disposez au frais pour 3 h
6. Au moment de servir, épluchez les kiwis et découpez-les en fines lamelles. Vous pouvez également ajouter d'autres fruits!




Bonne dégustation !

5 commentaires:

  1. super petite recette, simple mais délicieux =) le kiwi et le fromage blanc j'en raffole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi et j'aime aussi le fromage blanc et la banane je trouve que cela va trop bien ensemble!!!

      Supprimer
  2. Bien gourmande cette petite mousse, si ça te dis, j'organise un concours sur les mousses, ce sera avec plaisir, bises! Laurence
    http://sucre-sable.over-blog.com/article-concours-103733585.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence, je vais réfléchir à une petite recette et participer à ton concours. Superbe idée de le faire sur le thème de la mousse si j'ai le temps je ferai même une version salée!!! Bon weekend

      Supprimer
  3. une mousse gourmande mais pas trop écoeurante, parfois

    RépondreSupprimer